Beni: BEARIC et bénéficiaires de son projet sensibilisés sur la lutte contre les AES

Agents du BEARIC, section DDRRR et CDT de la Monusco devant le bureau du BEARIC après foration. Le 22 Juillet 2024, Photo crédit: BEARIC Asbl

Les agents du Bureau d'Etudes et d'Accompagnement des Relations internationales en RDC (BEARIC) ainsi que les bénéficiaires de son projet de «formation à métiers en faveur des Ex-combattants, jeunes à risques et Femmes vulnérables à Beni», financé par la section DDRRR de la Monusco à Beni. 

C'est pourquoi le Service de la Conduite et Discipline (CDT) de la Mission de l'organisation des Nations-Unies pour la stabilisation en RDC (Monusco), a procédé à la formation du BEARIC, qui exécute le projet et de ses bénéficiaires. 

Les facilitateurs ont tout d'abord visiter les locaux du BEARIC et visiter quelques centres de formation où sont rassemblés le bénéficiaires. 


Des pâtissiers formés par BEARIC sensibilisés par la section CDT/Monusco sur la lutte contre les AES

Il a été expliqué aux participants qu'en plus des orientations et conseils que CDT fournit au management de la Mission, sa stratégie comprend trois axes essentiels qui s’entrechoquent en se complétant dont: la Prévention, l’Identification et la gestion de la réponse aux plaintes et la résilience aux victimes.

Ils ont appelés les participants au respect des principes directeurs de l'ONU, à savoir : l'intégrité, le professionnalisme, le respect de la diversité, l'inclusivité, l'humilité et l'humanité. Mais aussi, les participants ont été édifiés sur les abus et exploitation sexuelles, les mécanisme de dénonciation et procédures de traitement des plaintes ainsi que la Prise en charge des plaignants et victimes.

Département de communication, relations publiques et plaidoyer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BENI : « ÉTAT DE LIEU DU PROCESSUS DDRR FACE AUX ENJEUX DE LA GUERRE AU NORD-KIVU », BEARIC FACILITE LES ECHANGES DU P-DDRCS AVEC LA COUCHE ESTUDIANTINE

Journée internationale de la jeunesse : BEARIC soutien les activités de consolidation de la paix