RECYCLAGE DES CONDUCTEURS TAXI MOTO DE LA VILLE DE BENI SUR LE CODE DE LA ROUTE
Début du recyclage des conducteurs taxi-moto en ville Béni, 5000 conducteurs sont attendus. Le lancement officiel s'est passé dans la salle polyvalente Vihum par le Maire de la ville de Beni Narcisse MUTEBA KASHALE,ce jeudi 10 juillet 2023 en présence du représentant du Chef de Bureau de la MONUSCO Beni-butembo et Lubero ainsi que le commandant de la Section UNPOL accompagné par ses collègues.
En prenant la parole le Secrétaire Général du BEARIC a rappelé à tous les bénéficiaires le contenu du projet axé sur le recyclage de des 5000 conducteurs Taxi Moto sur le code de la route et la lutte contre les rumeurs, l'intox, la désinformation et les messages de haine en tant que fléau de déstabilisation de de la zone et qui contribue à la perte des vies humaines en alimentant également les conflits. Ce dernier a exhorté les bénéficiaires de s'approprier le projet tout en leur rappelant qu'il est financé à 100% par la MONUSCO à travers sa section UNPOL.
Le représentant des motards en prenant la parole il a tenu à remercier le Gouvernement congolais, la MONUSCO pour avoir financé ce projet ainsi que le BEARIC qui l'exécute.
A son tour le Chef d'antenne PDDRCS Me Omar KAVOTA a félicité la MONUSCO pour avoir financé le projet et le BEARIC en tant que organe d'exécution tout en rappellant que ce projet entre dans le pilier stabilisation et consolidation de la paix tel que défini par l'ordonnance créant cette institution étatique.
Prenant la parole le Commandant UNPOL a d'abord félicité les conducteurs Taxi Moto du courage qu'ils on pour le travail et du service qu'ils rendent à la communauté il leur a rappelé l'importance de ce projet pour rapprocher les motards et la MONUSCO dans leur mission aux côtés du Gouvernement congolais de contribuer à la restauration de la paix et la stabilisation du pays.
En clôturant cette série des mots les le Maire de la ville a exhorté les motards d'éviter de tomber dans le piège de la manipulation surtout à cette période émaillée par le processus électoral, par ailleurs il les a encouragé de s'approprier les acquis du projet qui se présente comme une aubaine et une faveur que leur offre la MONUSCO. Il a finit par leur promettre que ses yeux et ses oreilles sont vigilants pour suivre de près les retombées de cette formation et du projet en général.
Pour le BEARIC/RDC
département de Communication, Plaidoyers et Relations Publiques
Commentaires
Enregistrer un commentaire