JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA DU 21 SEPTEMBRE 2021




À l’occasion de la Journée Internationale de la Paix de ce 21 Septembre 2022 le BEARIC se joint à tout le peuple du monde épris de paix et en particulier ceux qui soufrent des affres de la guerre au Nord Kivu à Beni, Rutshuru, Masisi, Nyiragongo,Walikale, Lubero, Ituri,Ukraine et partout dans le monde.


Il est impérieux de rappeler que chaque citoyen de cette planète  où qu’il soit et qui qu’il soit un est morceau pour la restauration et la consolidation de la paix, « mettre fin au racisme et bâtir la paix » n’est que l’apanage de ceux qui croient qu’un monde de coexistence et de cohabitation pacifique est possible, c’est encore possible si chacun comprend bien ses responsabilités dans la construction de la paix. Cessez de faire pleurer les armes, cessez de s’entretuer, cessez de financer et de soutenir la guerre et conflits de tout genre, certes qu’un monde juste n’est qu’un idéal, oui nous pouvons y parvenir si tout le monde construit sa propre conscience autour des valeurs et principes fondamentaux de la paix. 


Les conflits en plus de nous prendre les êtres chers, ils étouffent également notre développement et celui de notre environnement et n’est bénéfique qu’à une petite partie d’instigateurs. 
Non aux actions violentes;
Oui à l’activisme non violents, c’est par ce processus que nous serons des vecteurs de la paix dans nos familles et dans nos communautés respectives.
POUR LE BEARIC-RDC 
Fait à Beni le 21 Septembre 2021 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le BEARIC s'en va contre les messages d'incitation à la haine tribale, la xénophobie pendant le processus électoral en cours

Beni: BEARIC et bénéficiaires de son projet sensibilisés sur la lutte contre les AES

BENI : « ÉTAT DE LIEU DU PROCESSUS DDRR FACE AUX ENJEUX DE LA GUERRE AU NORD-KIVU », BEARIC FACILITE LES ECHANGES DU P-DDRCS AVEC LA COUCHE ESTUDIANTINE