CAFÉ POLITIQUE
Dans le but d’assoir un cadre permanent et de concertation entre la jeunesse permettant cette dernière à émettre ses points de vue sur toutes questions liées à la vie nationale et internationales le BEARIC a organisé deux cafés politiques respectivement le 25 octobre et le 6 novembre 2022. Autour du Capitaine Antony MWALUSHAY Porte parole des opérations militaires Sukola I, il s’est agit d’échanger sur l’appel du Chef de l’Etat à la jeunesse sur la vigilance communautaire et l’adhésion au sein des FARDC.Ce dernier a encouragé à tous les jeunes présents de faire adhérer au sein des forces armées loyalistes et non dans les groupes armés qui déstabilisent le fonctionnement des institutions de la République. Pour lui les jeunes doivent incarner le modèle du patriotisme. Les intoxications et les rumeurs faits contre les FARDC sont une machination de l’ennemi qui veut à tout prix gagner l’opinion à travers ses agents de communication qui agissent dans les plates-formes des réseaux sociaux.
L’autre café politique a porté sur le thème « l’apport de la jeunesse dans le processus de Nairobi » sous la facilitation de Laurent Westelain Chef de Bureau des Affaires Politiques de la MONUSCO Beni-Lubero-Butembo. Il a été question de discuter sur la participation de la jeunesse dans le processus de la paix notamment les questions liées au désarmement des groupes armés.
Ce moment a été une opportunité pour les jeunes de scruter les questions tout autour de la problématique des groupes armés nationaux et étrangers qui se servent de la jeunesse comme mains d’œuvre pour déstabiliser le pays.
Pour le BEARIC
Département des Relations publiques,communication et plaidoyers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire